Paper Excellence annonce l'arrêt des activités de l'usine de papier Catalyst Crofton pour une durée indéterminée

Source : Paper Excellence

De l’industrie
Outils
Typographie

Paper Excellence a annoncé aujourd'hui l'arrêt de ses activités de papier à l'usine de Catalyst Crofton à partir de début décembre 2022 pour une durée indéterminée.

Les marchés du papier en Chine desservis par l'usine se sont considérablement affaiblis alors qu'il y a eu une augmentation substantielle des coûts pour les produits chimiques, l'énergie et la fibre de bois utilisés à Crofton . Toutes ces pressions ont eu un impact important sur la viabilité financière de l'exploitation du papier.

Nous prévoyons exploiter les machines à papier de Crofton pendant 60 jours après cette annonce. Nous travaillerons en étroite collaboration avec les deux syndicats, car cette décision concerne environ 80 employés d'Unifor et 70 employés du PPWC. Nous reconnaissons les difficultés que cela aura pour nos employés et la vallée de Cowichan. Nous espérons minimiser ces impacts grâce à des discussions syndicales qui tiendront compte des détachements, de l'utilisation des congés et de l'assurance-emploi. Les opérations de pâte à papier de l'usine poursuivront leur production pendant l'arrêt de l'usine de papier.

Paper Excellence prévoit aider les clients dans cette transition et continuera de leur fournir la production de son usine de Port Alberni dans la mesure du possible. En 2021, l'entreprise a investi dans la réaffectation de ses machines à papier de Port Alberni pour fabriquer des produits alimentaires et d'emballage.

Paper Excellence travaille avec les gouvernements provincial et fédéral pendant qu'elle mène des études à l'usine de Crofton pour envisager d'accélérer sa conversion en aliments naturels et en emballages. Paper Excellence continue de croire au Canada en tant que chef de file de l'industrie des pâtes et papiers et reste engagé envers ses investissements à long terme ici.

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. Il est à titre indicatif et ne peut pas être considéré comme un document officiel. Veuillez vous référer au texte original.

Source : Paper Excellence