Projet chez Catalyst Crofton : bon pour l’économie et la qualité de l’air

De l’industrie
Outils
Typographie

Le maire de North Cowichan, Al Siebring, a laissé savoir que l’investissement de 5,85 millions$ de la province de la Colombie-Britannique était à la fois bon pour l’économie de la région et bon pour l’environnement.

M. Siebring, qui parlait lors de l’assemblée du conseil de ville le 2 février dernier, est d’avis que le financement du CleanBC Industry Fund pour améliorer l’efficacité du procédé d’évaporation de l’usine de Crofton et réduire sa consommation de gaz naturel, allait avoir une incidence positive sur la qualité de l’air de la Vallée.

« Nous avons un haut taux d’incidence en matière de maladies pulmonaires parmi la population et même si ce taux n’est pas entièrement imputable aux émissions de l’usine Crofton, le projet ne peut qu’aider à améliorer la situation, » ajoute M. Siebring. De plus, cette annonce démontre clairement de l’engagement de la province envers une viabilité à long terme non seulement de l’usine mais de l’industrie en général. »

Rappelons qu’en vertu de la troisième ronde d’investissement du CleanBC Industry Fund, la province investit 26 millions$ dans cinq usines de pâtes de la province, dont quatre sont la propriété de Paper Excellence. À Crofton, le projet permettra de réduire les émissions de carbone de l’usine de 289 000 tonnes.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier