Résolu annonce la ratification de la convention collective couvrant des opérations forestières au Québec

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

MONTRÉAL, le 2 juin 2023 - Produits forestiers Résolu Inc. a annoncé aujourd'hui la ratification d'une convention-cadre pour une période de quatre ans par les membres du syndicat Unifor, suite à une entente de principe conclue le 11 mai.

La convention collective couvre 525 employés horaires travaillant dans dix opérations forestières, y compris des forêts distinctes, de la Société.  

« Nous sommes heureux de renouveler cette convention-cadre, a déclaré Rémi G. Lalonde, président et chef de la direction. L'entente reconnaît l'apport des employés des opérations forestières au succès de l'entreprise et assure une stabilité pour nos clients, nos collectivités et les autres partenaires de la Société. »

Les contrats de travail ratifiés le 26 mai couvrent les opérations forestières suivantes : Abitibi et Nord-du-Québec (Comtois, Senneterre), Côte-Nord, Lac-Saint-Jean (Girardville, La Doré, Mistassini, Péribonka, Saint-Félicien, Saint-Thomas) et Mauricie.


Produits forestiers Résolu en bref

Produits forestiers Résolu est un important fabricant d'un large éventail de produits de bois, de pâte, de papier tissu et de papier, commercialisés dans 60 pays. La Société exploite quelque 40 installations ainsi que des actifs de production d'électricité au Canada et aux États-Unis. La totalité des terrains forestiers sous sa gestion ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l'échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Le siège social de Résolu est établi à Montréal (Québec) et la Société fait partie du Groupe Papier Excellence. Vous trouverez un complément d'information sur www.pfresolu.com.


Source : Produits forestiers Résolu