Le projet d’agrandissement de la scierie Thunder Bay (Ontario) de 17 M$ a été officiellement lancé le 6 mai. Les plans avaient été annoncés en août 2021 à l’occasion des célébrations du partenariat fructueux de 20 ans entre Résolu et la Première Nation de Fort William.
Installée sur une terre appartenant à cette dernière, la scierie emploie quelque 260 personnes, dont un grand nombre d’Autochtones. Il s’agit de la première installation exploitée au Canada conformément à la Loi sur le développement commercial et industriel des Premières Nations.
Les travaux, qui s’achèveront en octobre, permettront une augmentation de la capacité totale de la scierie pouvant aller jusqu’à 40 millions de pieds-planche, de même que la création de plus de 30 nouveaux emplois.
« Les retombées économiques de notre collaboration avec Résolu ont été bénéfiques tant pour notre communauté que pour nos concitoyens qui travaillent à la scierie, a déclaré Peter Collins, chef de la Première Nation de Fort William. Aujourd’hui est une étape positive pour notre relation avec Résolu, entamée il y a une vingtaine d’années et qui continue de se développer. »
« Cet investissement consolide encore davantage la position de la scierie à titre d’installation de produits du bois très productive et bien gérée, a indiqué Terry Ouellet, directeur général des scieries Résolu pour l’Ontario.
Nous sommes fiers d’entretenir de longue date un partenariat profitable avec la Première Nation de Fort William et de créer de nouveaux emplois dans la région grâce à l’agrandissement de la scierie.
Source : Le blogue Résolu