Soutien à l’éducation et à la recherche : Faits saillants de 2022

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le soutien aux établissements d’enseignement est un élément important du programme philanthropique de Résolu.

Notre soutien sert à étendre l’accès à l’éducation dans les collectivités où nous sommes présents, à stimuler l’innovation dans le secteur des produits forestiers et à améliorer de façon significative la vie des gens qui le méritent bien. En 2022, nous avons remis 297 000 $ en bourses d’études, récompenses et subventions de recherche. 

L’an dernier, nous avons financé des étudiants d’un grand nombre de collèges et universités, dont l’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s à Sherbrooke (Québec), l’Université d’Ottawa (Ontario) et l’Université d’Alabama à Tuscaloosa (Alabama). Notre usine Coosa Pines (Alabama) a accordé des bourses à deux étudiants universitaires au titre d’un programme destiné aux personnes à charge des employés de Résolu. Par ailleurs, une bourse a été remise au nom de la Société à six diplômés et huit étudiants de premier cycle de l’Université Laval à Québec (Québec). Enfin, nous commanditons depuis longtemps les prix Forces AVENIR, un concours annuel québécois qui honore les étudiants de niveau secondaire et universitaire ayant réussi à concilier réussite sur le plan des études et engagement à agir en citoyens conscients, actifs et responsables.  

Nos installations de l’Arkansas, soucieuses de soutenir les élèves plus jeunes, ont fait don de 36 000 $ à deux commissions scolaires administrant des écoles primaires et secondaires. Parmi d’autres élèves boursiers, citons ceux des écoles secondaires Atikokan, à Atikokan (Ontario) et La Taïga à Lebel-sur-Quévillon (Québec). 

Résolu soutient également l’éducation en fournissant des ressources matérielles aux écoles. Ainsi, nous avons fait un don de 150 000 $ sur cinq ans (2018-2022) au Confederation College de Thunder Bay (Ontario) pour l’achat d’équipement à la fine pointe destiné à son centre de technologie, d’éducation et de collaboration (TEC). En outre, notre scierie Thunder Bay a donné du bois d’œuvre pour une formation d’apprentis charpentiers offerte par la section locale 1669 du Syndicat des charpentiers et menuisiers. Il ne s’agit que d’un exemple parmi tant d’autres des nombreux dons en nature qu’ont octroyés les installations de Résolu. 

Nos bourses contribuent à faire progresser la recherche dans le domaine de la foresterie, notamment à l’Université Lakehead de Thunder Bay ainsi que dans plusieurs établissements québécois comme l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec en Outaouais et l’Université Laval, où notre contribution de 175 000 $ sur cinq ans (2021-2025) a aidé à créer la Chaire de leadership en enseignement en foresterie autochtone. 

Résolu soutient fièrement le travail de tous ces établissements de grand mérite. Notre appui soutenu démontre notre volonté d’être une force positive dans les collectivités où nous vivons et travaillons.


Source : Le blogue Résolu