Supremex annonce l’acquisition de Graf-Pak Inc.

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Complément synergique aux opérations de production de boîtes pliantes

Montréal (Québec), le 8 mai 2023 – Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX : SXP), un chef de  file nord-américain dans la fabrication et la distribution d’enveloppes ainsi qu’un fournisseur de solutions d’emballage en plein essor, a annoncé aujourd’hui l’acquisition des actifs de Graf-Pak inc. (« Graf-Pak »), un  fournisseur de solutions d’emballage de boîtes pliantes pour une variété de marchés commerciaux. La  transaction a été conclue pour une contrepartie totale approximative de 6,0 millions de dollars, sur une base  libre d’espèces et libre de dettes, sous réserve des ajustements habituels, et financée par la facilité de crédit  existante de la Société. 

Fondée en 1995 et employant près de 25 personnes, Graf-Pak exploite une installation située à Pointe-Claire,  au Québec, près de l’usine principale de boîtes pliantes de la Société à Lachine. Son offre comprend  principalement l’impression et la fabrication de produits d’emballage en boîtes pliantes, principalement pour les  marchés de l’alimentation et des cosmétiques. Au cours de son dernier exercice financier, Graf-Pak a généré  des ventes d’environ 6,7 millions de dollars. 

« L’acquisition de Graf-Pak s’inscrit parfaitement dans le cadre de nos activités existantes de production de boîtes pliantes au Québec », a déclaré Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex. « Les  activités bien établies de Graf-Pak dans les créneaux de l’alimentation et des cosmétiques fourniront une  masse critique supplémentaire dans ces deux importants vecteurs de croissance pour Supremex. Ses  équipements de pointe garantissent la rapidité, l’efficacité, la précision et une qualité supérieure à chaque  étape du processus de fabrication. Compte tenu de sa proximité, nous avons l’intention d’intégrer les  opérations de Graf-Pak à notre plaque tournante de Lachine au cours des 90 prochains jours et nous nous  attendons à ce que ces activités complémentaires produisent rapidement des synergies au sein de notre  groupe de boîtes pliantes. » 

Informations prospectives 

Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives au sens des lois canadiennes sur  les valeurs mobilières applicables, y compris, mais sans s’y limiter, des énoncés concernant les synergies  générées par l’acquisition de Graf-Pak ainsi que le maintien du lien d’emploi avec ses employés. Les  informations prospectives peuvent contenir des expressions comme prévoir, présumer, croire, devoir, viser,  avoir l’intention de, s’attendre à, pouvoir, entendre et chercher à, éventuellement employées au futur ou au  conditionnel. Ces informations ont trait aux évènements futurs ou au rendement futur et reflètent les  hypothèses, les attentes et les estimations actuelles de la direction à la date du présent communiqué de  presse. Supremex prévient le lecteur que ces hypothèses pourraient ne pas se réaliser et que les conditions  économiques, comme la hausse de l’inflation et de fortes hausses de taux d’intérêt des banques centrales, les  ralentissements économiques ou les récessions, peuvent rendre ces hypothèses, bien que jugées  raisonnables au moment où elles ont été faites, sujettes à une plus grande incertitude. 

Les informations prospectives sont soumises à certains risques et comportent des incertitudes. Elles ne  devraient pas être comprises comme garantissant des résultats ou des rendements futurs, et les résultats  réels pourraient différer de manière importante des conclusions, des prévisions ou des projections énoncées  dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter : la diminution de la consommation d’enveloppes, la stratégie de croissance et de diversification, la disponibilité d’un  personnel clé, la pénurie de main-d’œuvre, les contributions aux régimes d’avantages sociaux des employés,  la cybersécurité et la protection des données, l’augmentation du coût des matières premières, la perturbations  des activités, la dépendance à l’égard des relations avec les clients et la perte de celles-ci, l’augmentation de  la concurrence, les cycles économique, la fluctuation des taux de change, les risques de crédit liés aux  créances clients, la disponibilité des capitaux, les inquiétudes concernant la protection de l’environnement,  d’éventuels litiges, l’absence de garantie de verser des dividendes et la crise sanitaire mondiale. En outre, les  risques et les incertitudes découlant de la pandémie de la COVID-19 qui pourraient entraîner des résultats  différents de ceux attendus comprennent, sans s’y limiter : les mesures gouvernementales éventuelles, les  changements de comportement et de demande des consommateurs, les changements des exigences des  clients, les pressions inflationnistes sur les coûts des intrants et l’incapacité de répercuter les hausses des  coûts des matières premières sur les prix chargés aux clients, les perturbations des fournisseurs et de la  chaîne d’approvisionnement de la Société, la disponibilité du personnel et l’incertitude quant à l’étendue et à la  durée de la pandémie. Ces risques et ces incertitudes sont abordés tout au long du rapport de gestion pour  l’exercice clos le 31 décembre 2022 et, dans la notice annuelle de la Société en date du 31 mars 2023, en  particulier dans la partie « Facteurs de risque ». Par conséquent, la Société ne peut garantir que les énoncés  prospectifs ou les informations prospectives se concrétiseront. Les lecteurs ne devraient pas se fier indument  à ces informations prospectives, sauf s’ils sont justifiés de le faire d’après les lois applicables en matière de  valeurs mobilières. La Société décline expressément toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour  ou de réviser toute information prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’événements  futurs ou autrement. 

Le rapport de gestion et les états financiers de la Société sont disponibles au www.sedar.com et sur le site  Web de Supremex. 

À propos de Supremex 

Supremex est un chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d’enveloppes ainsi qu’un  fournisseur de solutions d’emballage en plein essor. Supremex compte onze installations manufacturières  réparties dans quatre provinces au Canada et six installations manufacturières dans quatre états aux  États-Unis, et emploie plus de 1 000 personnes. Avec une présence grandissante, Supremex peut fabriquer et  distribuer efficacement des produits d’enveloppe et d’emballage qui répondent aux exigences de grandes  sociétés nationales et multinationales, d’entreprises de publipostage, de distributeurs, d’organismes publics,  de PME et de fournisseurs de solutions. 

Pour plus d’information, visitez www.supremex.com


Source : Supremex