TC Transcontinental nommée « Entreprise de l’année – Grande entreprise » aux Mercuriades 2023, en plus d’être honorée dans la catégorie « Entrepreneuriat – Grande entreprise »

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Montréal, le 24 mai 2023 - TC Transcontinental (TSX: TCL.A TCL.B) est fière d’avoir remporté le Mercure « Entreprise de l’année – Grande entreprise », lors de la 43e édition du prestigieux concours d’affaires organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), tenue hier au Palais des Congrès de Montréal.

Cet honneur est décerné aux entreprises qui se sont particulièrement distinguées par l’excellence générale de leurs performances et leur capacité à se maintenir parmi les meilleures. TC Transcontinental a également remporté le prix « Entrepreneuriat – Grande entreprise ».

« Je suis extrêmement fière de ces reconnaissances octroyées par la Fédération des chambres de commerce du Québec à l’égard de TC Transcontinental, a dit Isabelle Marcoux, présidente du conseil d'administration, TC Transcontinental. La Société est propulsée par une vision à long terme. Au fil des ans, nous nous sommes adaptés aux tendances des industries dans lesquelles nous évoluons afin de nous renouveler et d’assurer notre pérennité. Nous avons exécuté un important virage stratégique vers l’emballage souple et développé ainsi un vecteur de croissance porteur. En seulement 8 ans, le secteur de l’emballage est passé de 2 usines en 2014 à 28 en 2022, et la proportion des revenus consolidés de l’entreprise provenant de ce secteur a progressé de 2 % à 56 %. Aujourd’hui, devant le succès de sa transformation, TC Transcontinental est en bonne position pour continuer à créer de la valeur à long terme pour toutes ses parties prenantes. Au nom de ma famille et du conseil d’administration, je remercie les équipes dans nos installations et nos gestionnaires aguerris partout dans l’entreprise de leur excellent travail. »

Depuis 1981, le concours Les Mercuriades célèbre l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises d’ici. C’est la quatrième fois que TC Transcontinental se voit récompensée par la FCCQ. En 1988, la Société était récipiendaire du Mercure « Entreprise de l’année – PME », en 2016, le Mercure « Transfert d’entreprise » lui était remis, saluant la réussite d’une entreprise à transférer les pouvoirs tout en sécurisant sa pérennité, et finalement, en 2020, le Mercure « Manufacturiers innovants – Grande entreprise » lui était octroyé. En outre, en 2015, Isabelle Marcoux a été honorée personnellement par le Mercure « Leadership Germaine-Gibara – Grande entreprise » reconnaissant son parcours exceptionnel en tant que femme d’affaires accomplie.


A propos de TC Transcontinental

TC Transcontinental est un chef de file en emballage souple en Amérique du Nord et le plus important imprimeur au Canada. La Société est également le plus important groupe canadien d’édition pédagogique de langue française. Depuis plus de 45 ans, TC Transcontinental a comme mission de créer des produits et services de qualité permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. L’engagement de TC Transcontinental auprès de ses parties prenantes est d’agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 8000 employés, dont la majorité sont en poste au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. Ses revenus ont été de 3,0 milliards de dollars canadiens pour l’exercice financier clos le 30 octobre 2022. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de TC Transcontinental au www.tc.tc.


Source : TC Transcontinental