Twin Rivers Paper finalise la vente de son usine de sciage de Plaster Rock au fournisseur de longue date Groupe Lebel

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La transaction renforce l’orientation de Twin Rivers vers ces activitités principales de papiers spéciaux et kraft.

MADAWASKA, Maine (20 mars, 2023) – Twin Rivers Paper Company, un important producteur de produits de papier de spécialité et de papier kraft, a annoncé aujourd’hui qu’elle a finalisé la vente de Plaster Rock Lumber Corporation, son usine de bois d’œuvre de Plaster Rock, au Nouveau Brunswick, à Groupe Lebel, un fabricant de bois d’œuvre de l’est du Canada et un chef de file Nord Américain de produits forestiers. La vente fait progresser la stratégie de Twin  Rivers consistant à investir et à developper son activité pincipale de production de papiers spéciaux et kraft.

La transaction comprend un accord d’approvisionnement à long terme avec Groupe Lebel pour à fournir à Twin Rivers Paper des copeaux et de la biomasse utilisés par les opérations de pâte et de cogénération de Twin Rivers Paper à Edmundston, au Nouveau Brunswick.

« Nous sommes extrêmement fière du travail que nous avons accompli à Twin Rivers pour renforcer et solidifier l’exploitation de Plaster Rock pendant que nous en étions propriétaires », a déclaré Tyler Rajeski, directeur financier de Twin  Rivers Paper. « En tant que fournisseur de longue date de notre usine de pâte et papier d’Edmundston et ayant fait ses preuves en matière d’investissement dans ses actifs et d’amélioraitons opérationnelles, Groupe Lebel est le partenaire  idéal pour notre usine de Plaster Rock et nous sommes impatients d’étendre notre relation avec eux dans les mois et années a venir. Nous sommmes convaincus que cette transaction aura un impact positif sur les employés de  l’usine, les clients et les fournisseurs de Plaster Rock et l’ensemble de la communauté de Plaster Rock.»

Le Groupe Lebel est l’un des chefs de file parmi les producteurs forestiers de l’Est du Canada. L’entreprise emploie 1,250 personnes dans seize municipalités au Québec, deux en Ontario et une dans l’État du Maine aux États-Unis. L’entreprise est l’une des principaux fabricants de bois d’œuvre de l’Est du Canada à être intégré verticalement de l’abattage des arbres à la distribution des produits finis.


À propos de Twin Rivers Paper Company
Twin Rivers Paper Company, dont le siège social est situé à Madawaska, dans le Maine, est un fabricant intégré de papiers spéciaux produisant plus d'un demi-million de tonnes de papier par an pour les secteurs de l'édition, des étiquettes, de la technique et de l'emballage. L'entreprise exploite une usine de pâte à papier au Nouveau-Brunswick et divers actifs papetiers dans le nord du Maine, le nord de l'État de New York et le centre de l'Arkansas qui produisent  des papiers blancs « uncoated / coated » et du papier kraft naturel dans une large gamme de pesanteur et de finitions. Le développement de produits personnalisés et le support technique dédié sont les caractéristiques de l'entreprise. Les sociétés américaine Atlas Holdings et de Blue Wolf Capital, ont une structure financière saine et un bilan solide qui alimente des investissements continus dans ses actifs, Twin Rivers Paper offre à ses clients la sécurité de la disponibilité  locale des produits et l'assurance d'une viabilité à long terme.

Pour plus d’information, visitez www.twinriverspaper.com