Paper Excellence | Un engagement envers les communautés canadiennes

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Il est bien connu que Jackson Wijaya, le propriétaire ultime et unique de Papier Excellence, est le fils de l’actuel dirigeant d’APP.

Au début de sa carrière, Jackson a bénéficié de l’expérience acquise dans l’entreprise familiale, ainsi que d’un soutien pour le démarrage de son entreprise. Il ne s’agit pas d’une circonstance unique ou exceptionnelle.

La situation est tout à fait différente aujourd’hui. Jackson gère son entreprise Papier Excellence de manière indépendante. De nombreuses parties prenantes et autorités de réglementation – institutions de financement internationales, organismes de réglementation et certificateurs, entre autres – ont reconnu cette réalité. L’acquisition de Résolu par Papier Excellence a fait l’objet d’un examen approfondi en vertu de la Loi sur Investissement Canada.

Au fur et à mesure de l’expansion de nos activités, nous avons recherché des entreprises et des marchés ancrés dans de longues traditions et dotés de bonnes pratiques à partager dans ces domaines.

Nos récentes acquisitions de Domtar et de Résolu ont certainement été motivées par des entreprises sous-évaluées qui, selon nous, peuvent être améliorées et modernisées grâce à des investissements importants, mais également par la riche expérience et l’expertise des dirigeants, ainsi que par leur profonde compréhension des normes et des valeurs des marchés dans lesquels ils opèrent.

Les dirigeants et les travailleurs de Domtar et de Résolu ont établi les normes les plus élevées en matière de foresterie durable dans les entreprises qu’ils exploitent, tant en ce qui concerne les pratiques commerciales que les normes environnementales, et nous avons tous deux cherché à le faire et à respecter ces normes. En collaboration avec nos équipes dans chacune des entreprises, nous avons des plans d’investissement qui soutiennent les communautés locales, créent et maintiennent de bons emplois, et ce, dans le respect de l’environnement.

Papier Excellence est engagée à mener ses activités de manière à protéger l’environnement, à préserver les ressources, à minimiser son empreinte écologique et à assurer un développement durable. Nous respectons scrupuleusement les réglementations gouvernementales partout où nous exerçons nos activités au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Nous tenons à être très clairs :

– Nous n’avons aucun prêt en cours auprès d’une institution chinoise, ni aucun autre lien financier avec la Chine.

– Papier Excellence est une entreprise distincte et entièrement indépendante d’Asia Pulp and Paper, qui est contrôlée par d’autres membres de la famille Wijaya.

– Aucun autre membre de la famille Wijaya n’est impliqué dans Papier Excellence ou Fibre Excellence.

– Papier Excellence et Fibre Excellence respectent scrupuleusement les réglementations environnementales. Grâce à des investissements continus, la performance environnementale des activités continue de s’améliorer.

Aucun des reportages publiés ces derniers jours n’a remis cela en question.


Source : Paper Excellence