WestRock fermera définitivement son usine papetière à North Charleston en Caroline du Sud

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

WestRock a annoncé qu'elle fermerait définitivement son usine de papier située à North Charleston, en Caroline du Sud, le 31 août 2023.

La papetière produit du carton-caisse, du papier kraft non couché et du papier kraft saturé non blanchi avec une capacité annuelle de 550 000 tonnes. La décision de fermer l'usine a été motivée par des coûts d'exploitation élevés et la nécessité d'investissements importants.

David B. Sewell, PDG de WestRock, a reconnu la longue histoire de l'entreprise et de ses prédécesseurs dans la région et a exprimé sa reconnaissance pour la contribution des membres de l'équipe au fil des ans. Il a également reconnu la difficulté de la décision qui a un tel impact sur la vie des 500 employés touchés par la fermeture. L'entreprise s'est engagée à aider son équipe de North Charleston à explorer d'autres postes dans d'autres emplacements de WestRock et à fournir une assistance pour la réinsertion professionnelle.

Le carton-caisse et le kraft non couché actuellement produits à l'usine seront fabriqués dans d'autres installations de WestRock. La Société a l'intention de se retirer de l'activité de papier kraft saturé non blanchi lorsque la fermeture de l'usine sera terminée.

WestRock s'engage à améliorer son rendement du capital investi ainsi qu'à maximiser la performance de ses actifs.

Les employés affectés par la fermeture recevront une indemnité de départ et une assistance pour la réinsertion conformément à la politique de WestRock et aux accords syndicaux.

La fermeture de l'usine de North Charleston aura un impact sur la communauté et l'économie locale. Cependant, l'engagement de l'entreprise à aider ses employés à trouver de nouvelles opportunités et sa volonté d'améliorer ses performances financières pourraient finalement bénéficier à ses parties prenantes à long terme.

WestRock est un leader mondial qui offre des solutions durables en matière de papier et d'emballage, avec plus de 58 000 collaborateurs en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique.

www.westrock.com