CMPC s’associe à CNI et SOSA pour ses activités forestières au Brésil

Internationales
Outils
Typographie

La Latino-américaine CMPC annonce la création d’un partenariat avec CNI (Confédération industrielle nationale brésilienne) et SOSA dans le but d’améliorer l’efficacité et la durabilité de ses opérations forestières au Brésil.

SOSA est mandatée pour valider les démarrages corporatifs et s’assurer que les équipes d’innovation trouvent précisément les technologies dont elles ont besoin pour solutionner des problèmes, identifier les opportunités et créer de nouveaux produits. CMPC Brésil prévoit utiliser les capacités de SOSA pour implanter des solutions technologiques à la fine pointe permettant d'optimiser les expéditions et, ultimement, de contribuer à la réduction de son empreinte carbone.

Le projet en innovation consiste en plusieurs objectifs :

  • Identifier et définir les défis pressants de la compagnie ainsi que les nouvelles opportunités.
  • Garantir un accès à des entreprises technologiques avancées et à leurs systèmes.
  • Établir des ponts stratégiques de collaboration pour implantation future.

Les démarrages sélectionnés auront l’opportunité de démontrer leur concept à l’échelle industrielle et de potentiellement supporter les efforts de CMPC pour se doter d’une chaine d’approvisionnement efficace et durable.

CMPC Brésil exploite des installations à Guaiba, dans la région de Rio Grande do Sul; elle fait partie du groupe chilien CMPC, un important manufacturier de produits d’hygiène, de papier tissu et d’emballages. Elle compte jusqu’à 6600 professionnels à ses opérations industrielles, forestières et portuaires. SOSA est un expert en innovation travaillant avec des entreprises prestigieuses comme LG, HP, Schneider Electric, Natura, et Klabin.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier