Du changement à la présidence de la Fédération des producteurs forestiers du Québec

M. Gaétan Boudreault, président par intérim et M. Pierre-Maurice Gagnon, président sortant de la FPFQ

Nominations et +
Outils
Typographie

Après 17 années à la présidence de la Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ), M. Pierre-Maurice Gagnon s’est retiré à la suite de l’assemblée générale annuelle de la FPFQ le 3 juin 2022. M. Gaétan Boudreault, alors 1er vice-président, assurera la présidence par intérim jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle.

Le passage de M. Pierre-Maurice Gagnon à la tête de la FPFQ aura été marqué par ses qualités de rassembleur et son sourire contagieux. Son dévouement sans relâche pour la défense des intérêts des propriétaires et producteurs forestiers a toujours imprégné les actions de la FPFQ. Rappelons que, sous sa gouverne en 2007, la FPFQ participait à l’organisation d’une manifestation devant l’Assemblée nationale du Québec afin que le gouvernement vienne en aide aux producteurs affectés par la crise forestière.

« Je tiens à remercier M. Pierre-Maurice Gagnon pour son implication considérable au sein de la Fédération des producteurs forestiers du Québec, où il a su sensibiliser les différents gouvernements et partenaires à propos des enjeux vécus par les producteurs. Il l’avait notamment fait avec brio lors du Rendez-vous national de la forêt québécoise sous la présidence de la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois », note M. Gaétan Boudreault, président par intérim de la FPFQ et actuel président du Syndicat des propriétaires forestiers de la région de Québec.


Source : Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ)