Voici la bouteille de ketchup de l’avenir!

Avancées dans l’industrie papetière
Outils
Typographie

La compagnie Heinz, bien connue pour sa marque de condiments dont le ketchup, s’allie à Pulpex pour mettre au point une bouteille durable et recyclable faite à 100% de pâte de bois.

En innovant sur sa traditionnelle présentation de bouteille de ketchup, Heinz devient la première marque de sauce à tester le potentiel du matériel d’emballage de Pulpex pour sa gamme mondiale de condiments. Pour la Compagnie Kraft Heinz, cette collaboration est la plus récente étape d’une aventure qui a pour objectif de réduire son empreinte environnementale. La compagnie se donne comme objectif de rendre ses emballages recyclables, réutilisables et compostables d’ici 2025. Heinz compte aussi réduire ses émissions nettes de gaz à effet de serre à zéro d’ici 2050.

Heinz et Pulpex travaillent sur un prototype qui transformera les bouteilles de ketchup et de condiments pour des générations à venir. Les données préliminaires indiquent que l’empreinte carbone des bouteilles de Pulpex est moindre que les actuelles bouteilles en verre et en plastique. Les bouteilles en pâte de bois sont recyclables et réutilisables.

« Le gaspillage d’emballage est un défi à l’échelle de l’industrie que nous devons relever, » de commenter Miguel Patricio, PDG chez Kraft Heinz. C’est pourquoi nous prenons l’initiative et explorons des solutions durables pour offrir plus de choix à nos consommateurs. La nouvelle bouteille de ketchup Heinz n’est qu’un exemple de créativité et d’innovation pour offrir à nos clients les produits qu’ils aiment mais de façon plus durable. »


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier