Une entreprise spécialisée dans la production de papier et de carton s'est récemment trouvée dans une situation difficile lorsque son débitmètre de 14 pouces pour une application critique de débit de pâte a connu un dysfonctionnement, causant la production à rouler à l’aveugle et risquant de perturber toute la production.
Deloitte reconnaît Contrôles Laurentide comme l'une des sociétés les mieux gérées au Canada pour la huitième année consécutive
Célébration de l'engagement de Contrôles Laurentide envers l'excellence
Inspection thermographique électrique : un outil efficace pour la maintenance préventive
Dans le contexte économique actuel incertain, de nombreuses usines sont prudentes avec leurs dépenses.
Contrôles Laurentide : Tracer une voie durable vers l'avenir grâce aux " empreintes vertes "
Contrôles Laurentide, un chef de file en automatisation industrielle, a récemment publié un nouvel énoncé de développement durable.
Réaliser des économies de 15 000 $ et éviter les temps d'arrêt grâce à une solution d'autodiagnostic
Pour une entreprise de pâtes et papiers, la validation périodique de la précision de ses débitmètres devenait un défi coûteux.
Des économies réalisées grâce au suivi des vibrations en continu
Surveillance prédictive à distance avec AMS 6500 Machinery Health Monitor
Augmenter son efficacité tout en réduisant ses besoins en ressources : le tout grâce à un système de maintenance prédictive et une automatisation des procédés
Dans le contexte économique actuel, les attentes à l’égard des usines sont de plus en plus élevées : améliorer la performance des procédés avec moins de personnel, augmenter la fiabilité avec un budget de maintenance réduit et maintenir la qualité en dépit de conditions changeantes.
Pistolet thermique ou caméra thermographique : comment s’y retrouver
La thermographie infrarouge est un procédé de mesure thermique qui permet de détecter les zones de chaleur d’une surface, invisibles à l’œil nu.
Une usine transforme la gestion de la maintenance de ses installations grâce à la digitalisation
Le planificateur d’une usine papetière cherchait à numériser ses routes de lubrification et à rendre sa stratégie d’entretien plus efficace.
Arrêts planifiés : comment en faire un vecteur de productivité pour votre usine
Les arrêts planifiés représentent un coût de taille pour votre usine: aux frais de main-d’œuvre spécialisée et d’équipements à remplacer s’ajoutent les coûts reliés aux heures de production non générées pendant l’arrêt.
Arrêts planifiés : des économies de plus de 1M $
Notre client, une papetière située au Québec, devait composer avec plusieurs bris de machines par année. Les arrêts d’urgence occasionnés par ces bris avaient une incidence majeure sur la productivité de l’usine : avec des pertes moyennes de 8 000 $/heure d'arrêt, les dommages financiers variaient entre 300 000 $ et 500 000 $ par année.
Contrôles Laurentide est nommée parmi les meilleurs employeurs à Montréal
Contrôles Laurentide est fière d’annoncer qu’une fois de plus, elle s’illustre en étant sélectionnée parmi les meilleurs employeurs de Montréal en 2021, tel qu’annoncé le 9 février dernier par MediaCorp Canada.
Comment prospérer malgré un manque de main-d’œuvre – sans embaucher.
Compétition internationale féroce, enjeux environnementaux grandissants, marges de profits qui s’amincissent : force est de constater que le manque de main-d’œuvre accentue les défis déjà présents dans l’industrie papetière.
Formations en ligne – maintenant disponible
Avec la crise du Covid 19, nous vivons beaucoup de changements dans nos vies, autant au niveau professionnel que personnel. Afin de stimuler l’économie, le gouvernement du Québec a mis en place une subvention pour inciter les entreprises à profiter de ce ralentissement pour former ses employés.
L’utilisation de caméra infrarouge pour la détection préventive d’individu fiévreux à l’entrée de vos établissements
En tant que thermographe professionnel de carrière, je me fais souvent demander si l’utilisation d’une caméra thermique, aux entrées et sorties des établissements, aide à limiter la propagation d’un virus comme le Covid-19. La réponse est oui.