Conducteur averti pour les camions forestiers

FPInnovations
Typographie

La formation Conducteur averti pour les camions forestiers a été déplacée vers un nouveau site Web. Il s’agit du même contenu intéressant, mais qui est maintenant regroupé avec les autres programmes de formation de conducteurs commerciaux de Ressources naturelles Canada, comme Conducteur averti pour le camionnage routier.

Cliquez ici pour accéder au programme Conducteur averti pour les camions forestiers.

Les nouveaux participants doivent remplir un formulaire d’inscription simple sur le site. Vous n’avez ensuite qu’à vous connecter avec votre courriel et votre mot de passe, indiqués lors de l’inscription, pour accéder à la formation.

FPI 18oct22 2

Le cours en ligne est conçu pour être suivi en autonomie avec votre portable ou tablette, dans le confort de votre foyer ou de votre bureau. Si vous souhaitez suivre la formation en groupe, pensez à communiquer avec FPInnovations, qui peut animer une présentation et une discussion en ligne ou en personne. Pour tirer le maximum d’avantages du matériel éducatif, cette activité est à son meilleur jumelée à des systèmes télémétriques qui peuvent fournir des données aux gestionnaires de flottes à des fins de suivi et d’encadrement, afin de former des conducteurs exceptionnellement sécuritaires et efficaces en matière énergétique.

Clientèle ciblée

  • Conducteurs professionnels
  • Propriétaires de flottes

Contenu

Le cours passe en revue les techniques de conduite qui permettent d’économiser du carburant et qui assurent la sécurité et la durabilité de l’environnement. Les avantages d’une conduite professionnelle sur les plans économique, environnemental et sécuritaire y sont présentés, ainsi que les pratiques et techniques de conduite efficace. Des conseils pratiques liés à l’entretien ainsi qu’au choix judicieux des composants des camions font également partie du contenu.

Le cours comprend les cinq modules suivants :

  • Module 1 : Conducteur averti dans l’industrie forestière
  • Module 2 : Principes fondamentaux de la conduite préventive
  • Module 3 : Conduite écoénergétique
  • Module 4 : Choix des composants d’un camion
  • Module 5 : Entretien de base

L’information est présentée sous forme de vidéos et de jeux-questionnaires de façon à tester les connaissances des participants ainsi que leur perception de la conduite avertie avant et après le cours. La formation peut se faire en une séance de deux heures, mais les apprenants peuvent aller à leur rythme et la terminer quand le temps le leur permet.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., chercheur principal, groupe Transport et infrastructures de FPInnovations.


Source : FPInnovations