Le groupe Fedrigoni fait sa première au salon C!Print

Nouvelles des événements
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fedrigoni fait son entrée en tant que groupe au Salon C!Print de Lyon.

Les deux divisions Fedrigoni Special Papers et Fedrigoni Self-Adhesives présenteront ensemble des gammes de produits dédiées au monde de la communication visuelle et à l'industrie graphique :

Des papiers optimisés pour l'impression numérique aux films conçus pour la décoration de véhicules et pour l'impression digitale grand format.

Milan, le 30 janvier 2023 - "Redéfinir le jeu de l'impression", celui de l'impression digitale grâce à des solutions innovantes. Tel est l'objectif de Fedrigoni à quelques jours du Salon C!Print, auquel il participera pour la première fois en tant que groupe. Les cultures des divisions Fedrigoni Special Papers et Fedrigoni Self-Adhesives se retrouveront autour d’un stand créatif et coloré, inspiré de l’univers de Tetris.

Parmi différentes solutions, Fedrigoni Self-Adhesives présentera en avant-première un produit révolutionnaire capable de changer à court terme le destin de la publicité intérieure. Celui-ci promet à l'impression digitale grand format un ACV inédit.

Sera également présenté, le Ri-Jet C50 Ultimate Slide & Tack, un film CAST particulièrement souple conçu pour la décoration et le revêtement des véhicules commerciaux et privés. `

A découvrir également : Ri-Jet PO100, un film sans PVC développé pour l'impression digitale grand format et dédié aux surfaces planes. Parmi ses atouts, celui de garantir un impact environnemental réduit. A l’étape de la fabrication, Ri-Jet PO100 génère des émissions de CO2 réduites (-15,5 %) et une consommation d'énergie (-2 %) et d'eau (-32,5 %) plus faible, par rapport à la production équivalente d’un film autocollant en PVC monomère.

Il sera possible de tester ces solutions sur le stand et d’en valider les performances lors du concours C!Wrap. Pour l’occasion, 6 équipes de décorateurs professionnels auront pour mission d’habiller et de décorer des surfaces multiples telles qu’un mur, un sol et des véhicules, en cinq heures. Parmi les nombreux matériaux choisis pour le concours, citons Ri-Jet Floor Talker, Ri-Jet Decobus et Ri-Jet C50 Ultimate Slide&Tack.

En ce qui concerne Fedrigoni Special Papers, l'accent sera mis sur les papiers dédiés à l'impression digitale. Certifiés HP Indigo, ils sont conçus pour exploiter au maximum le potentiel de cette technologie. La gamme complète composée de différents formats, grammages et finitions répond à tous les besoins en matière d'édition : des brochures aux catalogues, des livres d'art aux impressions les plus précieuses. Le catalogue propose notamment des solutions 100 % recyclées et durables. Parmi les dernières nouveautés, Mistral, récemment présentée lors de la Paris Packaging Week, est une nouvelle gamme de papiers spéciaux gaufrés, idéale pour les projets d'édition haut de gamme tels que les livres, les catalogues, les couvertures, les supports de communication, les invitations et les brochures, les cartes de vœux, les étiquettes et les emballages de luxe. Enfin, sera également présentée la gamme Imitlin, récemment enrichie et disponible en plusieurs couleurs, finitions et grammages. Elle se distingue par sa grande résistance à l'abrasion, à la déchirure, au froissement et à la lumière, ce qui en fait une vraie alternative aux solutions plastiques dans le domaine de l'édition et de l'emballage.

C!Print, Lyon, 6-8 février, stand 2K25

fedrigoni 1fev24 2


Fondée en 1888, Fedrigoni signifie aujourd'hui l'excellence dans le monde des étiquettes et des matériaux auto-adhésifs, des papiers spéciaux pour l'emballage de luxe et d'autres solutions créatives, et des solutions RFID/NFC et connectées. Avec plus de 5 000 employés dans 28 pays et 25 000 produits, le Groupe vend et distribue dans 132 pays et, grâce en partie à des acquisitions récentes, a obtenu les positions de premier acteur mondial dans les étiquettes de vin et les papiers haut de gamme pour l'emballage de luxe, deuxième dans les papiers d'art et de dessin, et troisième dans les matériaux auto-adhésifs premium. La division Special Papers comprend le groupe Cordenons, la marque historique Fabriano, Éclose (septembre 2021), Guarro Casas (octobre 2022), Papeterie Zuber Rieder (novembre 2022) et Arjowiggins China (décembre 2023), et de la division Self-Adhesives, Arconvert, Manter, Ritrama (février 2020), IP Venus (décembre 2020), Acucote et Rimark (juin 2021), Divipa (février 2022), Tageos (avril 2022), Unifol (juillet 2022) et SharpEnd (janvier 2024). Le distributeur américain GPA fait également partie du Groupe. Pour plus d'informations : www.fedrigoni.com 


Source : Fedrigoni