Fedrigoni révolutionne sa gamme Imitlin pour le packaging de Luxe

Avancées dans l’industrie papetière
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Elégante et résistante, la gamme historique Imitlin de Fedrigoni évolue et devient encore plus polyvalente.

Elle promet au monde de l’emballage de nouveaux gaufrages tels que l’effet cuir, de nouvelles couleurs, d’élégantes finitions et une offre de hauts grammages.

Imitlin se distingue par un style raffiné et recherché. Il résiste aux rayures, aux empreintes digitales et à la lumière. Il cède à l’élégance sans sacrifier la performance. Gaufré et tissé comme une toile, il ajoute une touche de classe à chaque création. Le papier Imitlin, est une référence historique de Fedrigoni. Il se renouvelle aujourd’hui et devient encore plus polyvalent. Conçu à l’origine pour sa ressemblance avec des matériaux nobles, l’Imitlin s’enrichit aujourd’hui de Diana, un nouveau gaufrage qui rappelle le cuir martelé. L’évolution d’Imiltin se poursuit avec l’ajout de nouvelles teintes : Ocre vibrant, Vert sarcelle, Vert jade, Pierre grise, Sable rose et Brun gingembre, choisis en fonction des dernières tendances de marché. Pour une touche encore plus originale et créative, Imitlin se décline désormais en deux nouvelles versions de 130 g, l’une avec une finition Glow et l’autre avec une finition Metal : la première se caractérise par une surface brillante, la seconde par une finition métallique.

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Allpack, des grammages dédiés au packaging

Allpack, la nouvelle version incluse dans Imitlin, confirme la position de leader de Fedrigoni nel l’univers de l’emballage de luxe avec ses grammages de 210 et 350 grammes. Grâce à ses caractéristiques et à ses performances, les papiers Imitlin traduit l’approche « plastic to paper » du groupe Fedrigoni soit l’objectif de réduction de l’utilisation du plastique dans les emballages.

Les nombreuses déclinaisons qui composent la gamme permettent à Imitlin de devenir la solution parfaite pour créer des coordonnées complètes haut niveau pour les secteurs de l’emballage et de l’édition par de multiples combinaisons de grammage et de finition.

« L’Imitlin est l’un des papiers les plus célèbres de Fedrigoni, caractérisé par un style unique qui allie élégance et force », explique Micaela Di Trana, directrice du marketing et de la R&D de Fedrigoni Paper, si son essence reste inchangée, il devient pour autant plus polyvalent et transversal, idéal pour la création d’emballages. En outre, Imitlin nous permet de créer de belles combinaisons avec d’autres gammes signées Fedrigoni et un beau dialogue entre les teintes et les textures ».


Fedrigoni

Fondée en 1888, Fedrigoni est aujourd’hui synonyme d’excellence dans le monde des étiquettes, des matériaux autoadhésifs et des papiers spéciaux pour l’emballage de luxe et la création. Le groupe emploie plus de 5000 personnes dans 28 pays et vend ou distribue 25000 produits dans 132 pays. Grâce aux récentes acquisitions, il est devenu le premier acteur mondial du secteur des étiquettes de vin et des papiers spéciaux pour l’emballage de luxe ; il est deuxième pour le secteur des papiers d’art et de design et le troisième pour celui des matériaux autoadhésifs premium. La division Paper comprend le groupe Cordenons, la marque historique Fabriano ainsi que Guarro Casas (depuis octobre 2022) et la Papeterie Zuber Rieder (décembre 2022). La division SelfAdhesives se compose des marques Arconvert, Manter, Ritrama (depuis février 2020), IP Venus (décembre 2020), Acucote et Rimark (juin 2021), Divipa (février 2022), Tageos (avril 2022) et Unifol (juillet 2022). Le distributeur américain GPA fait également partie du groupe.


Source: Fedrigoni