Lecta dévoile les nouveaux papiers fonctionnels Metalvac

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Solutions ​métallisées thermoscellantes et résistantes à la vapeur d’eau pour l’emballage.

Lecta a développé de nouveaux papiers métallisés dont les fonctionnalités sont spécialement adaptées à l’emballage flexible, ces produits recyclables visant à remplacer certains matériaux à base de plastique actuellement utilisés.

Les nouveaux papiers Metalvac Seal et Metalvac Barrier WV sont le résultat d’un travail innovant basé sur l’expertise de Lecta en matière de métallisation sous vide, de couchages spécifiques et de la recherche de composants adaptés aux fonctionnalités désirées. Les deux produits que nous présentons ont des caractéristiques permettant d’être utilisés dans le secteur de l’emballage flexible, ils sont recyclables et par conséquent, plus durables.

Metalvac Seal : papier métallisé offrant des propriétés thermoscellantes sur le verso. Adapté aux applications graphiques et emballage flexible (flowpack, sachets, enveloppes, etc.) pour des produits non alimentaires (cartes à jouer, autocollants, jouets de collection, équipements hôteliers, etc.) et certains produits alimentaires ne nécessitant pas de barrière spécifique. Imprimable sur la face métallisée brillante (offset UV et traditionnel), flexographie (UV, solvant et base aqueuse), et héliogravure.

Metalvac Barrier WV : papier métallisé offrant des propriétés thermoscellantes et de barrière à la vapeur d’eau, à la lumière et à un certain niveau de graisse. Adapté à l’emballage flexible (flowpack, sachets, opercules, emballages divers) pour des produits non alimentaires et alimentaires (confiserie, café, thé, poudre, etc.). Thermoscellant sur la face intérieure métallisée. Imprimable en héliogravure, flexographie et offset sur la face blanche.

Lecta continue de travailler au développement d’autres papiers métallisés innovants destinés au segment de l’emballage flexible, offrant de nouvelles fonctionnalités telles que la barrière à l’oxygène ou une résistance élevée aux graisses sans l’utilisation d’éléments fluorés. Ces produits sont en cours d’homologation et de certification.

Toute la gamme Metalvac est produite conformément aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF), indispensables pour le secteur alimentaire, de gestion environnementale ISO 14001 et EMAS, d’efficience énergétique ISO 50001, de qualité ISO 9001 et de santé et sécurité au travail ISO 45001. De plus, elle est disponible sur demande avec les certifications forestières de chaîne de contrôle PEFC et FSC® C011032.

Pour plus de renseignements sur les produits Metalvac de Lecta, consultez le site www.lecta.com.


Source : Lecta