La modernisation de la chaudière à biomasse de Grand Lake Timber passe à la vitesse supérieure : un pas en avant vers l'énergie renouvelable

Biomasse
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La scierie Chipman célèbre la mise en service d'une nouvelle chaudière à biomasse qui réduira considérablement la consommation de combustibles fossiles et contribuera à un avenir durable.

Ce projet marque une étape vers un processus de séchage du bois plus respectueux de l'environnement et permettra à la scierie de réduire considérablement son empreinte carbone. 

La chaudière produit deux mégawatts d'énergie, soit suffisamment pour alimenter environ 500 foyers, grâce à une turbine de pointe. La turbine de 1,47 kW est un élément central du projet, et elle fournira plus qu'assez d'énergie pour répondre aux besoins énergétiques de l'usine. 

Plus de 36 millions de dollars ont été investis dans ce projet qui promet de révolutionner la manière dont l'énergie est produite et utilisée à l'usine. La nouvelle chaudière sera particulièrement importante pendant les mois d'hiver, car elle éliminera la nécessité de brûler du mazout C supplémentaire pour produire suffisamment de vapeur pour le traitement du bois. 

Vous souhaitez travailler avec une entreprise à la pointe de la technologie et soucieuse de l'environnement ? Consultez toutes les offres d'emploi actuelles ici :https://careers.jdirving.com/


Source : JD Irving