Durabilité des chaines de pâte brune

Optimisation
Outils
Typographie

Réduction de consommation d’énergie de 50 %; récupération de 80 % de fibres; multiplication par deux de la vie utile

Un producteur scandinave de pâte brune avait des rejets en trop grande quantité dans son usine de tamisage. De plus, ces rejets comportaient de grandes quantités de fibres précieuses. L’utilisation des cylindres de tamis MacroFlow d’AFT, en association avec les rotors GHC d’AFT, lui a permis d’améliorer la sélectivité des fibres et de réduire la perte de bonnes fibres de 50 % à seulement 10 %.

L’amélioration de la conception et du fonctionnement des composantes d’usure de performance résulte de la compréhension par AFT des bases du tamisage, des procédés de sélection et des limites de capacité du tamis. L’économie d’énergie, l’économie de fibres précieuses et la maximisation du rendement en fibres résultent d’une bonne compréhension des conditions de procédé, du fonctionnement des principaux procédés et des paramètres de l’équipement ainsi que de l’utilisation de l’équipement adéquat.

Notre nouvelle technologie de composantes de tamisage permet de réduire la consommation d’énergie de 50 % et de doubler la vie utile des cylindres et des rotors. Le rotor GHC, dont les éléments présentent une forme optimisée, est le rotor le plus efficace au monde. En plus d’une construction solide et précise, l’idée scientifique essentielle derrière le cylindre de tamis MacroFlow est la forme de ses fils. La sélection de fils de marque AFT maximise la compatibilité pour différentes applications.


Source : AFT