Reconstruction complète d’une hotte de machine à papier par Enerquin – Est du Canada

Technologies
Outils
Typographie

Au printemps 2021, Enerquin a conçu, fabriqué et installé avec succès une nouvelle hotte à point de rosée élevé pour une usine à papier de l’Est du Canada.

L’usine a démarré sa PM1 à la fin du mois d’avril, comme prévu, après la reconstruction complète de sa hotte de machine à papier par Enerquin. Conçue sur mesure pour répondre aux spécifications de l’usine, la hotte haute gamme d’Enerquin améliorera considérablement l’efficacité énergétique, augmentera les performances de l’ensemble du processus de séchage, et sa conception permettra un accès facile en cas de maintenance.

Enerquin s’est associé à une entreprise locale nommé First Choice Ventilation pour relevé ce défi d’installation de 12 jours. Il a fallu beaucoup de planification pour respecter les délais, notamment en ce qui concerne l’emplacement des équipements et l’organisation dans l’usine. Le fait que la hotte HPD d’Enerquin puisse être installée en moins de temps que les hottes comparables sur le marché en a fait un choix évident pour minimiser le temps d’arrêt de la machine.


Source: Enerquin