GreenFirst obtient un financement de 24 millions de dollars pour soutenir l'usine de papier Kap Paper

Kap Paper à Kapuskasing en Ontario. Source : Kap Paper

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Produits forestiers GreenFirst a annoncé que sa filiale en propriété exclusive, Kap Paper Inc., a obtenu un prêt à terme non renouvelable de 24 millions de dollars pour soutenir les activités de son usine de papier à Kapuskasing, en Ontario.

Le financement sera utilisé pour les besoins généraux en fonds de roulement.

Terry Skiffington, PDG de Kap Paper, a déclaré que le financement permettra à l'entreprise de poursuivre sa stratégie à long terme et d'assurer la compétitivité de l'usine. Kap Paper s'efforce d'améliorer son efficacité opérationnelle après avoir été confrontée à des difficultés au cours des derniers trimestres, dont certaines étaient dues à des événements externes.

Kap Paper est la seule usine de pâtes et papiers en activité dans l'est de l'Ontario, ce qui rend ses activités cruciales pour atténuer les défis liés à la diminution de la consommation de copeaux, qui menace les activités des scieries dans la province. Le PDG de GreenFirst, Joel Fournier, a souligné que ce soutien financier fait partie intégrante de la stratégie à long terme de l'entreprise, car ses scieries de Kapuskasing, Hearst et Cochrane comptent sur les activités de Kap Paper pour écouler leurs copeaux.

Produits forestiers GreenFirst donne la priorité à la gestion durable des forêts et à la production de bois d'œuvre. Avec quatre scieries opérant sur plus de 6,1 millions d'hectares de forêts publiques certifiées FSC® en Ontario, GreenFirst met l'accent sur des pratiques responsables qui lui confèrent un avantage concurrentiel sur le marché des produits de construction.

Cet investissement de 24 millions de dollars témoigne de l'engagement de GreenFirst envers l'avenir de Kap Paper et de son rôle au sein de l'ensemble des activités de GreenFirst.